Engagement, Partenariat et Expérience patient

Catégorie : Formation
Date : 22/05/2025

Comment les patients vivent et perçoivent leur prise en charge ?

L’amélioration de la qualité des soins ne peut se concevoir sans une implication active des patients et de leurs proches. Le recueil de l’expérience du patient permet d’appréhender comment les patients vivent et perçoivent leur prise en charge, d’identifier leurs attentes et ainsi d’y répondre au mieux.

Nous vous proposons une offre de formation dédiée afin de :
– Comprendre les enjeux de l’engagement patient et de son impact sur la qualité et la sécurité des soins
– Développer une culture du partenariat entre professionnels de santé, patients et aidants
– Mettre en place des outils et des stratégies concrètes pour améliorer l’expérience patient au sein de votre établissement

Nous vous proposons 7 formations :

1 – Praxis Référent expérience patient – Réf.E4090 – 7, 8, 9 et 10 oct., 17 au 21 nov. et 19 déc. 2025
► Je participe
2 – L’expérience patient, le patient expert – DPC 10442325084 – Réf.E1466 – 10 juin 2025
► Je participe
3 – Mesure de l’expérience patient – Réf.E1646 – sur site client
► Je participe
4 – Intégrer les PREM’s, PROM’s, PRIM’s dans la démarche qualité – Réf.E2556 – 9 déc. 2025
► Je participe
5 – Value Based HealthCare (VBHC) ou Valeur en santé – Réf.E2420 – 13 et 14 oct. 2025
► Je participe
6 – La méthode du « Focus Group » – DPC 10442325044 – Réf.E1560 – 17 nov. 2025
► Je participe
7 – La méthode du shadowing – Réf.E2555 – 10 oct. 2025
► Je participe

Formation au CNEH :

Bénédicte AMBRY, Assistante de formation

Contact email – Tél. : 06 81 44 21 13

Formation sur site client :

Mélanie DOISNEAU, Assistante de formation

Contact email