L’ISO 9001 en pratique pour un établissement de santé

  • Domaine de formation : QualiSanté - Évaluation, qualité, gestion des risques
  • Durée : Sur site
  • Référence : E170

Objectifs

> Actualiser ses connaissances et comprendre la norme ISO 9001
> Mettre en place le projet de certification ISO au sein de son établissement

Publié le

21/05/2024

Eligibilité

Formation éligible au Plan de Formation Continue de l'établissement, ANFH et OPCO

Public Concerné

    Directeurs et responsables qualité-gestion des risques 

    Encadrements de services de radiothérapie, d’imagerie

    Équipes d’instituts de formation

    Encadrements de services techniques et logistiques

    Encadrements de SAMU

    Equipes de services de recherche

Prérequis

    Ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre : adaptations pédagogiques et aménagements adéquats, contactez notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Intervenant.e.s

Un auditeur certifié COFRAC

Programme

> La certification ISO 9001, la structure du la norme, les exigences de l’ISO 9001

> Les déclinaisons pratiques des exigences pour les acteurs de la certification

> Les attentes des auditeurs ISO

> Les points clés à maîtriser

> Le projet de mise en place de la certification ISO

Méthodes mobilisées

> Retours d'expérience - Analyse de la pratique et interactivité - Nombreuses illustrations - Etude de cas - L'identification des modalités de réponse à la norme ISO 9001 - Une formation animée par un intervenant ayant accompagné de nombreux projets de certification

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table, recueil des attentes des participants - Quiz de connaissances - Tour de table, questionnaire d’évaluation

Ressources pédagogiques

Les supports pédagogiques et outils sont remis à l'apprenant durant la formation au format papier et/ou numérique via une plateforme documentaire

Suivi de l'exécution / Assiduité

Feuille d'émargement
Certificat de réalisation à l'issue de la formation (et/ou chaque regroupement)

Satisfaction des participants

Questionnaire de satisfaction et d'évaluation de l'atteinte des objectifs à l'issue de la formation (et/ou à chaque regroupement)

Adresse mail générique

formation@cneh.fr