L’assistant qualité en établissement de santé

  • BEST
  • Domaine de formation : QualiSanté - Évaluation, qualité, gestion des risques
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Référence : E154

Objectifs

> Appréhender les fondamentaux de la démarche qualité
> Se repérer dans les documents qualité et assurer leur bonne gestion
> Définir les missions de l'assistant qualité et son positionnement

Public Concerné

    Assistants qualité

Intervenant(s)

> Cécile Goguet, ingénieur, diplômée en gestion et politique de santé, consultante au CNEH

Prérequis

> Ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Formation accessible aux publics en situation de handicap (PMR)

Programme

> La démarche qualité : à quoi ça sert, comment ça marche ?
> La gestion documentaire
> Les outils et les missions de l’assistant qualité
> La fiche de poste de l’assistant qualité
> Aide à la mise en œuvre du système de management de la qualité, assurer la mesure et le suivi qualité
> Accompagnement de la démarche auprès des équipes par une communication simple et efficace des résultats
> Réalisation de quizz de positionnement de connaissances

Méthodes mobilisées

> Retours d'expérience - Analyse de la pratique et interactivité - Ateliers de mise en application - Cas pratiques : utilisation des différents outils utilisés par l'assistant qualité

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table, recueil des attentes des participants - Quiz de connaissances - Tour de table, questionnaire d’évaluation

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2023
  • Paris
  • Du 23/03/2023 au 24/03/2023
  • Paris
  • Du 28/09/2023 au 29/09/2023

Tarifs

Adhérent : 1 040 €

Non-adhérent : 1 140 €