L’assistant qualité en établissement de santé

  • Domaine de formation : QualiSanté - Évaluation, qualité, gestion des risques
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Référence : E154

Objectifs

> Appréhender les fondamentaux de la démarche qualité
> Se repérer dans les documents qualité et assurer leur bonne gestion
> Définir les missions de l'assistant qualité et son positionnement

Public Concerné

    Assistants qualité

Intervenant(s)

Cécile Goguet, ingénieur, diplômée en gestion et politique de santé, consultante au CNEH

Prérequis

> Ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Programme

> La démarche qualité : à quoi ça sert, comment ça marche ?

> La gestion documentaire

> Les outils et les missions de l’assistant qualité

> La fiche de poste de l’assistant qualité

> Aide à la mise en œuvre du système de management de la qualité, assurer la mesure et le suivi qualité

> Accompagnement de la démarche auprès des équipes par une communication simple et efficace des résultats

> Réalisation de quiz de positionnement de connaissances

Méthodes mobilisées

> Retours d'expérience - Analyse de la pratique et interactivité - Ateliers de mise en application - Cas pratiques : utilisation des différents outils utilisés par l'assistant qualité

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table, recueil des attentes des participants - Quiz de connaissances - Tour de table, questionnaire d’évaluation

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2024
  • Paris
  • Du 23/09/2024 au 24/09/2024

Tarifs

Adhérent : 1 040 €

Non-adhérent : 1 140 €