L’offre coaching du CNEH

  • NOUVEAU
  • Domaine de formation : ACTUALITÉS ET INNOVATIONS
  • Durée : Sur site ou à distance
  • Référence : S01

Objectifs

> les objectifs du coaching

    Aider l’individu à aligner les impératifs de sa fonction à ses attentes et à celles de son organisation

    Redonner du sens et de la cohérence à l’engagement individuel et/ou collectif

    Développer les compétences, optimiser les performances et améliorer le bien-être au travail

    Permettre à chacun de trouver en lui les ressources nécessaires afin de développer son potentiel

    Créer un environnement favorable dans son cadre professionnel

    Accompagner les équipes en phase de transition

    Donner aux équipes en difficulté les moyens de gérer les situations sensibles et conflictuelles

    Aligner l’engagement des acteurs dans les transformations organisationnelles

Public Concerné

Tout public

Intervenant(s)

> Laurent Lévy-Bourru, coach certifié (Metasystem - Orygin), consultant et formateur en management au CNEH, coordinateur du Praxis
> Christophe Feigueux, coach certifié (NRGy Training), consultant et formateur - responsable de l'offre Gouvernance et Management du CNEH
> Beatrice Deville-Cavellin, coach certifiée (Evolusens), consultante et formatrice en management au CNEH
> Vincent Godefroy, coach certifié (Evolusens), consultant et formateur - responsable de l'offre Strategie du CNEH
> Xavier Dutheil, coach certifié (HEC), consultant en communication, expert en management au CNEH
> Olivier Cannarella, coach certifié (HEC), médiateur, consultant et formateur en management et conduite du changement, partenaire du CNEH

Prérequis

> Ne nécessite aucun prérequis

Accessibilité

Formation accessible aux publics en situation de handicap (PMR)

Programme

> 3 Modalités

    Coaching individuel

    Coaching collectif

    Coaching organisationnel


cf plaquette en pj

Méthodes mobilisées

> Alternance d’apports théoriques et de pratiques - Entraînements sur les techniques - Partages et retours d’expérience

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table, identification des objectifs individuels - Bilan des apprentissages (ce que je retiens, mes actions à mener, etc.) - Tour de table (mots clés) - Questionnaire d’évaluation à chaud

Les +

> Une démarche de développement personnel et professionnel qui amène le participant à enrichir sa pratique managériale et accroître son efficacité. La démarche invite à réinterroger ses pratiques, adopter une plus grande lucidité sur ses comportements et développer une vision systémique.
> Une possibilité de soutien personnalisé proposé au participant sous forme de coaching individuel. Les entretiens se déroulent par téléphone avec un coach référent, choisi parmi l’équipe de coachs du Praxis Manager Coach.