- Domaine de formation : Patients - Expertise clinique - Santé mentale et psychiatrie
- Durée : 2 jours (14h)
- Référence : E1047
Objectifs
> Acquérir la méthodologie permettant d’évaluer son programme d’ETP
Public Concerné
- Personnels soignants
Intervenant(s)
Une ingénieure en éducation thérapeutique
Prérequis
> Nécessite que les stagiaires participent à la mise en oeuvre d'un programme d'éducation thérapeutique
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Programme
> L’évaluation : le cadre et le contexte législatif , les recommandations de la HAS
> Pourquoi évaluer ?
> Qu’évalue-t-on au sein d’un programme d’ETP ?
> Construire sa méthodologie d’évaluation : l’implication de toute une équipe , un processus continu , un cadre : des objectifs généraux aux méthodes de recueil des données
> Définir des objectifs d'amélioration
> Suivre l'efficacité des actions
Méthodes mobilisées
> Réflexion sur les expériences vécues, analyse de la pratique et interactivité - Etude des programmes des participants - Les participants construisent la méthode d’évaluation de leur propre programme - Remise d'une grille d'évaluation
Modalités d'évaluation de la formation
> Recueil des attentes des participants - Quiz de connaissances - Questionnaire d’évaluation à chaud