L’évaluation d’un programme d’éducation thérapeutique

  • Domaine de formation : Patients - Expertise clinique - Santé mentale et psychiatrie
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Référence : E1047

Objectifs

> Acquérir la méthodologie permettant d’évaluer son programme d’ETP

Public Concerné

    Personnels soignants

Intervenant(s)

Une ingénieure en éducation thérapeutique

Prérequis

> Nécessite que les stagiaires participent à la mise en oeuvre d'un programme d'éducation thérapeutique

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Programme

> L’évaluation : le cadre et le contexte législatif , les recommandations de la HAS

> Pourquoi évaluer ?

> Qu’évalue-t-on au sein d’un programme d’ETP ?

> Construire sa méthodologie d’évaluation : l’implication de toute une équipe , un processus continu , un cadre : des objectifs généraux aux méthodes de recueil des données

> Définir des objectifs d'amélioration

> Suivre l'efficacité des actions

Méthodes mobilisées

> Réflexion sur les expériences vécues, analyse de la pratique et interactivité - Etude des programmes des participants - Les participants construisent la méthode d’évaluation de leur propre programme - Remise d'une grille d'évaluation

Modalités d'évaluation de la formation

> Recueil des attentes des participants - Quiz de connaissances - Questionnaire d’évaluation à chaud

AU CNEH

Dates

Tarifs

Adhérent : 1 040 €

Non-adhérent : 1 140 €