A l’heure de la crise climatique, les grands projets hospitaliers au Maroc
Participez à notre mission d’étude internationale
du 18 au 21 novembre 2026
Attractivité et rayonnement international (architecture et santé, innovation, partenariats internationaux …)
Dates : 18 au 21 novembre 2026
Cette mission d’étude est éligible à une prise en charge au titre de la formation. Réservez vos places, le nombre de participants est limité !
Le CNEH vous propose de participer à cette mission d’étude internationale sur le thème Architecture et Santé à Rabat.
Objectifs :
Retours d’expériences sur la conception et la construction des nouveaux hôpitaux marocains en mode Fast-Track :
- Comment aller plus vite en toute qualité et sécurité? Quelles bonnes pratiques et comment influencer le droit ?
- Chirurgie robotique à distance
- Adaptation au changement climatique
- Télé expertise, télé médecine
- Evolutivité / résilience / adaptabilité des structures
- Quelle programmation pour quelles nouvelles pratiques ?
- Data center
- Parcours de soins (ambulatoire, plateau technique, imagerie…)
- Expertise, conception, construction, ingénierie biomédicale
- RH, transfert, modalités opérationnelles pour l’ouverture
- Innovation : urbanisme et architecture favorable à la santé, engagements environnementaux
- Numérique : e-santé, digital, données de santé
- Coopération internationale : conventions, partenariats Maroc-France (comment accélérer des collaborations efficaces, comment valoriser la diaspora marocaine ?
Tarifs :
Sans vol : 2 500 euros – Avec vol aller-retour sur Transavia (compagnie à confirmer) : 2 900 euros
Public :
Directeurs d’hôpitaux et d’établissements de santé, Présidents de conseil de surveillance, Médecins, Doyens, PCME, Chefs d’entreprise, Ingénieurs hospitaliers, Directions des soins, ARS, etc.
Pour tout renseignement :
Caroline Marichez – caroline.marichez@cneh.fr
