Accompagner l’équipe dans les évolutions du processus AFR

La conduite du changement au bureau des entrées

  • Domaine de formation : Finances, Contrôle de gestion, Facturation
  • Durée : 2 jours (14h)
  • Référence : F1546

Objectifs

> Identifier et décrire les résistances au changement
> Evaluer les risques pour anticiper les conflits
> Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux phases de changement

Public Concerné

    Personnels d'encadrement du bureau des admissions-facturation

Intervenant(s)

Christine Coquaz, experte CNEH

Prérequis

> Requiert une expérience d'encadrement de quelques semaines au bureau des entrées

Accessibilité

Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr

Programme

> Le contexte

    les grands changements dans le processus AFR et leurs impacts sur l’organisation, le fonctionnement, les métiers et les équipes

    focus sur les impacts au niveau du collectif et le management associé


> La connaissance de son style de management
    l’auto-diagnostic de son style de management et l’adaptation à l’équipe


> Le développement d’une dynamique positive d’équipe
    les principes fondamentaux du fonctionnement d’une équipe

    les ressorts de la dynamique collective – les énergies vitales d’une équipe


> La compréhension des résultats de l’action collective
    la performance collective

    les leviers individuels

    les leviers collectifs

    les outils de développement de l’action collective


> La communication
    les postures d’écoute (l’assertivité)

    les postures de communication (animer et motiver son équipe)


> Ateliers : les participants choisissent 2 situations professionnelles qui les concernent (délocalisation d’accueil administratif, instauration de la pluri-compétences, simplification
du parcours administratif patient, etc.) pour étudier les éléments répondant aux 2 axes d’analyse proposés : 
    identifier et mieux comprendre l’insatisfaction, les besoins et les objectifs

    identifier les impacts et les leviers d’action

Méthodes mobilisées

> Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants - Retours d'expérience - Cas pratiques en lien avec les problématiques opérationnelles rencontrées au bureau des admissions-facturation - La formation est adaptée aux situations de management du bureau des admissions-facturation

Modalités d'évaluation de la formation

> Tour de table - Apports théoriques - Mise en pratique - Fiche d'évaluation

AU CNEH

Dates

  • Session(s) 2024
  • Paris
  • Du 03/10/2024 au 04/10/2024

Tarifs

Adhérent : 1 040 €

Non-adhérent : 1 140 €