- Domaine de formation : Patients - Expertise clinique - Santé mentale et psychiatrie
- Durée : 1 jour (7h)
- Référence : E1900
Objectifs
> Adapter le langage à l’interlocuteur
> Maîtriser les bases de la communication selon la PNL
> Utiliser les techniques de recadrage et de reformulation
> Communiquer plus efficacement
Public Concerné
- Managers
- Personnels médicaux et paramédicaux
Intervenant(s)
Un consultant formateur expert Management, PNL et coach certifié
Prérequis
> Ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Afin d’étudier les mesures nécessaires à mettre en œuvre et prévoir les adaptations pédagogiques et aménagements adéquats contacter notre Référente Handicap/PSH : sylvie.liot@cneh.fr
Programme
> L’objectif de la PNL en 5 étapes
> La mobilisation des ressources
> Les états internes : l’influence de nos pensées , notre système de perception , notre congruence identitaire
> Les niveaux logiques et leur alignement selon notre système de valeurs
> La communication : l’écoute active et bienveillante : le questionnement et la reformulation , la validation et technique de l’ancrage
> L’acceptation de soi/affirmation de soi/confiance en soi
> Les valeurs : vivre en accord avec ses valeurs, assumer sa responsabilité
Méthodes mobilisées
> Réflexion sur les expériences vécues, analyse de la pratique et interactivité - Nombreuses mises en situations/jeux de rôles - Etude de cas difficiles
Modalités d'évaluation de la formation
> Recueil des attentes des participants - Questionnaire d’évaluation à chaud