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Animation d’équipe et conduite du changement

objectifs

  • Comprendre la notion de management et la spécificité du travail de manager dans son univers relationnel
  • Connaître le mécanisme de la motivation et les logiques d’influence
  • Appréhender le concept de changement et le rôle du chef de pôle dans la conduite du changement
  • Savoir analyser les comportements des acteurs face au changement
  • Utiliser les bons leviers de management en fonction des situations
  •  Communiquer et gérer les conflits

programme

  • La notion de management et la spécificité du travail de manager
  • L’univers relationnel du chef de pôle et ses enjeux
  • Le mécanisme de la motivation et les logiques d’influence
  • Le concept de changement : composantes, mécanismes et typologie
  • Les comportements face au changement
  • Le rôle du chef de pôle en matière de conduite du changement
  • La communication et la gestion des situations conflictuelles
  •  Questionnaire d’auto-évaluation : quel type de manager êtes-vous ?
  •  Analyse de son expérience personnelle
    • expériences de management à travers les méthodes présentées pendant la formation
    • application de la grille d’analyse des composantes d’un changement à une situation vécue
    • application des différentes tactiques de changement à un changement vécu
  • Ateliers de co-développement à partir de problématiques conflictuelles

les +

  • Des mises en situation concrètes
  • Des ateliers de co-développement
  • Une formation animée par un binôme consultante / coach

informations Réf.E02

durée : 2 jour(s)

dates :

  • Paris 3, 4 avr. 2018
  • Paris 8, 9 oct. 2018

publics concernés

  • Chefs de pôle
  • Cadres de santé de pôle
  • Cadres administratifs de pôle
  • Directeurs référents de pôle
  • Médecins
  • Pharmaciens