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Personnel encadrant : les clés pour rédiger vos rapports circonstanciés

objectifs

  • Comprendre l’importance des rapports circonstanciés pour l’établissement
  •  Savoir rédiger des rapports 
  •  Distinguer les rapports liés à la manière de servir de l’agent de ceux liés à la formalisation des événements indésirables

programme

  • Pourquoi rédiger des rapports circonstanciés ?
    • de l’utilité de la formalisation des événements
    • de l’utilité des rapports en cas d’événement indésirable
    • de l’utilité des rapports en cas de recours contentieux 
  • Quand rédiger les rapports circonstanciés ?
    • la formalisation des événements indésirables
    • la formalisation des rapports sur la manière de servir des agents : en cas de faute, d’insuffisance professionnelle, en cours et en fin de stage, en cours et en fin de contrat
  • Comment rédiger un rapport hiérarchique ?
    • ce qu’il faut y mettre
    • ce qui ne doit pas y figurer
    • les étapes à respecter
    • les pièges à éviter
    • cas pratiques sur la rédaction de rapports
  • Que deviennent les rapports hiérarchiques ?
    • la question de la transmission aux agents
    • la question de leur présence dans les dossiers des agents

les +

  • Une formation construite à partir des difficultés rencontrées par les managers de proximité et de cas réels

informations Réf.2345

durée : 1 jour(s)

dates :

  • Paris 07 déc. 2017
  • Paris 26 janv. 2018
  • Paris 28 sept. 2018
  • Paris 06 déc. 2018

publics concernés

  • Tout personnel en situation d'encadrement