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Comprendre et gérer les conflits d'équipe

objectifs

  • Reconnaître et comprendre le conflit
  • Identifier les différents types de conflits, leurs causes et les éléments déclencheurs
  • Reconnaître les différents stades du conflit
  • Évaluer les impacts du conflit
  • Prévenir le conflit
  • Identifier et maîtriser les jeux des acteurs, leurs besoins et leurs attentes

programme

  • Analyser et réguler les conflits
    • les différentes méthodes de régulation
  • Gérer et résoudre les conflits
    • les attitudes et comportements à adopter
    • les modes de résolution des conflits
  • Identifier et reconnaître ses émotions et celles de ses interlocuteurs
    • les différents types d’émotions
    • exprimer et gérer ses propres émotions
    • reconnaître et gérer les différents types d’émotions et de comportements
  • Reconnaître et gérer les personnalités difficiles
    • identifier les différents types de personnalités
    • anticiper et gérer les comportements
  • Comprendre et analyser son comportement managérial dans la prévention des conflits
    • autodiagnostiquer ses pratiques managériales
  • Définir un plan de prévention et d’actions de gestion des conflits

les +

  • Ateliers de mises en situation : les différents types de conflits, s'entraîner à mesurer l'intensité du conflit et faire face avec efficacité
  • Autodiagnostic : ce qui fonctionne, ce qui est à modifier, les 3 priorités clés

formations complémentaires

  • Prévenir et éviter l'épuisement professionnel (réf. 2041)

informations Réf.2314

durée : 2 jour(s)

dates :

    Sessions expirées

publics concernés

  • Directeurs d'établissement
  • Personnels d'encadrement