Intra établissement

Harmoniser les pratiques pour assurer la performance des achats

objectifs

  • Comprendre le principe d’harmonisation d’une pratique (a-t-on intérêt et peut-on tout harmoniser ?)
  • Trouver la bonne limite du projet avant qu’il ne devienne une contrainte (harmonisation des produits, harmonisation des pratiques ?) 
  • Fédérer un groupe projet dans un contexte changeant
  • Gérer la réticence au changement

programme

  • Identifier les éléments favorisant l’harmonisation de pratiques organisationnelles
    • quel est l'intérêt économique d'harmoniser une pratique ou un produit ?
    • pour quel patient ?
    • pour quel produit ?
    • quelles conséquences sur la chaine logistique ?
  • Traduire les éléments dans le cahier des charges
    • la modification d’un marché en cours
    • le temps d’échange avec les fournisseurs
  • Établir un contrôle et un reporting 
  • Spécial GHT
    • comment harmoniser une pratique ou l’utilisation d’un produit pour un GHT ?
    • l’organisation d’un club métier inter GHT
    • l’accompagnement au changement
    • les outils de contrôle

les +

  • Mise en situation des participants : exercice en miroir acheteur, utilisateur ou soignant / responsable logistique

informations Réf.2062

durée : 1 jour(s)

dates :

  • Paris 22 févr. 2018
  • Paris 27 sept. 2018

publics concernés

  • Acheteurs 
  • Ingénieurs logistiques
  • Responsables logistiques
  • Cadres de santé