Professionnaliser le service en salle à manger en EHPAD

objectifs

  • Acquérir les techniques de base du service
  • Faire du repas un moment privilégié de plaisir, de détente et de convivialité
  • Maitriser les règles d’hygiène en salle de restaurant en EHPAD
  • Améliorer et repenser le service des repas et son environnement 
  • Faire le lien entre les cuisines et la salle à manger

programme

  • Les règles d’hygiène essentielles 
  • Les recommandations de bonnes pratiques en matière d’hygiène 
  • Les attentes des résidents en matière de restauration
  • Les goûts et  les aversions du résident : principe de recueil de données
  • L’aménagement de la salle de restaurant : confort, respect des rythmes, convivialité et décoration
  • Les techniques de service
  • Le repas comme vecteur d’animation
  • La commission restaurant 
  • L’enquête de satisfaction

les +

  • Mises en situation des participants : analyse des méthodes mises en œuvre et propositions d’actions d’amélioration et / ou d’optimisation

formations complémentaires

  • L’instant du repas en établissement gériatrique (réf. 024)

informations Réf.2043

durée : 0 jour(s)

dates :

    Sessions expirées

publics concernés

  •  AS, ASH
  • Gouvernantes