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GHT et démarche qualité de territoire

objectifs

  • Maîtriser les exigences juridiques en matière de qualité, gestion des risques et certification dans le GHT
  • Savoir intégrer la démarche qualité dans les chantiers du GHT : projet médical partagé, mutualisations…
  • Identifier les prérequis méthodologiques pour initier une démarche qualité de territoire

programme

  • La démarche qualité en appui du projet médical et de soins du territoire
    • les objectifs qualité et sécurité des soins du projet médical partagé
    • FOCUS sur le projet de pharmacie et lien avec la démarche qualité /GDR
    • la question du parcours patient dans les filières de soins
    • la sécurisation des nouvelles pratiques « hors les murs » liées à la mise en œuvre des filières : définition des parcours de soins, déclinaison de processus territoriaux, mise en place de la télémédecine, etc.
  • l’émergence d’une démarche qualité de territoire
    • les pistes de réflexion autour des outils, des indicateurs, etc.
    • la mise en place d’analyse de pratiques à l’échelle du territoire : audits, CREX, RMM, "expérience patient"…
    • une gestion territoriale des EI, une gestion territoriale des plaintes et réclamations
    • la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles (Plan blanc, Plan de continuité d’activité, Plan de sécurité d’établissement)
    • les exigences en matière de sécurité du système d’information

les +

  • Un temps d’avance sur la réglementation
  • Un grand témoin

informations Réf.2022

durée : 1 jour(s)

dates :

  • Paris 11 oct. 2018

publics concernés

  • Chefs d'établissement
  • Directeurs adjoints
  • Responsables qualité et gestion des risques
  • Présidents de CME
  • Chefs de pôle