DPC

L’évaluation d’un programme d’éducation thérapeutique

Une démarche formative et structurante

objectifs

  • Être capable de reconnaître les différents types d’évaluations
  • Acquérir la méthodologie permettant d’évaluer son programme d’ETP

programme

  • L’évaluation : points clés
    • le cadre et le contexte législatif
    • les recommandations de la HAS
    • pourquoi évaluer ?
    • qu’évalue-t-on au sein d’un programme d’ETP ?
  • Construire sa méthodologie d’évaluation
    • l’implication de toute une équipe
    • un processus continu
    • un cadre : des objectifs généraux aux méthodes de recueil des données

orientation nationale

Contribuer à l’amélioration de la relation entre professionnels de santé et patients

les +

  • Les participants construisent la méthode d’évaluation de leur propre programme ou travaillent sur un cas pratique

informations Réf.1047

durée : 2 jour(s)

dates :

  • Paris 14, 15 mai 2018

publics concernés

  • Personnels soignants ou gestionnaires