Mission d'études - L'accompagnement des personnes âgées dans la Silicon Valley

11/01/2019

Visuel

Evénement

D’ici 2025, les personnes âgées composeront une proportion de notre société plus importante qu’à tout autre moment de l’histoire humaine. Au cours de la prochaine décennie, les maladies liées à l’âge et la démographie des professionnels de santé menaceront nos institutions et nos systèmes de soins de façon sans précédent, ce qui remettra en question les hypothèses sur ce que signifie bien vieillir.
L’Institut pour le futur, basé à Palo Alto, souligne que « les repères biologiques et culturels que nous avons pris pour acquis évoluent fondamentalement ».

Cette mission d’études d’une semaine à San Francisco et dans la Silicon Valley est axée sur le vieillissement et l’orientation future de la technologie, de la stratégie, des soins de santé et de l’environnement intégré pour la population vieillissante. Nos participants auront une occasion unique de se faire une idée des dernières découvertes en matière d’accompagnement des personnes âgées au cours des différentes visites sur site et des rencontres organisées avec des experts.

 

Programme

Je m'inscris

partagez cet article